La star du grand écran et du grand écart débarque à son tour dans le TOP Lourd!
Champion de Karaté (*), l'acteur belge est également en train d'acquérir une solide réputation grace à ses déclaration fracassantes.Nous vous proposons ici quelques morceaux choisis...
  • Déclarations savoureuses
  • Le célébre : "Je suis AWARE"
  • Son passage à l'émission 'Loft Story' sur M6 le 21 juin 2001
  • Quelques déclarations remixées en rythme (MP3) : excellent!


  • 1. Déclarations savoureuses...

      " Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c 'est très facile en même temps "

      A la question du magazine Première "Avez-vous un modèle ?"
    Oui! Moi-même! je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites.Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?..."

      "le ciment est composé de protons et de neutrons".

      " Pour moi le rêve - et pour tout le monde, même si les gens ne le savent pas (et même s'ils ne le savent pas, ils le savent), le rêve, it's a feeling, c'est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut ".

     " J'ai eu une très belle enfance malgré tout... j'ai été élevé du côté campagne, en dehors de Bruxelles. Et j'ai toujours grandi parmi les chiens. Les animaux ne parlent pas trop. Ils " parlent " (avec du feeling), mais ils n'ont pas de langage pour nos trouilles à nous. Là j'ai un chien en ce moment à côté de moi. Je le caresse ".

      " L'eau c'est quelque chose de concret mais pas concret. Parce que l'eau... peut me nourrir, mais aussi l'eau... peut me porter. Parce que l'eau... a des lois magiques. L'eau peut tenir des cargos dans la mer, des milliers de tonnes d'acier... C'est quelque chose qui a beaucoup de dimensions l'eau ".

     " Il y a la douleur physique (primaire) et la douleur mentale (qu'on se rappelle, les souvenirs de la vie) et puis il y a le spirit qui lui n'a aucune douleur puisque... the final conclusion of spirit is perfection ! ".

      Parce qu'on a créé une réalité et dans notre réalité, on a inventé le temps : les 24 heures, les 365 jours par an. Ce qui est bien ! Comme ça on sait que quand je traverse le living room et que je marche de ma cheminée à ma fenêtre, ça prend 10 secondes mais pour l'oiseau, ça prend une seconde et pour l'oxygène 0 seconde ! ".

      Entre penser et dire, il y a un monde de différences (et ils sont près!). Une personne s'appelle " dieu " et l'autre s'appelle " être humain ". Et on est tous les deux la même chose au même niveau... mais " dieu " voudrait qu'on pense la vérité sur nous mêmes et pas ce qu'on dit...
    Tu comprends ce que je veux dire ? It's a paradigme, un " paradigme " comme on dit en français, je crois... et bien je n'ai jamais fait une interview comme ça ! Je ne sais pas pourquoi.



    2. Je suis Aware...

    Attention, c'est du Van Damme dans le texte :
    - L'Etre humain, dans la vie "réact". On réact. c'est à dire qu'on fait ce qu'on est supposé faire : travailler, manger, je m'excuse l'expression : chier.. (...)

    -Il y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas "aware" : ils ne sont pas au courant : ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent.
    (...) -Il faut reveiller les gens (...) Tu as un rhume et tu fais hmff (JC renifle) : il faut que tu te mouches.
    Moi je suis aware tu vois : c'est un exemple...


    Vous pouvez retrouver l'integralité de la thèse "AWARE" de JeanClod en vidéo sur le site : Ekone  (format windows media player 1.5Mo)


    A ne pas manquer !
    Voici un mix dont nous ignorons l'origine (probablement une radio ?) et qui ryhthme quelques déclarations fracassantes de Jean-Claude au rythme de Michael Jackson. aware2.mp3 (MP3 1,4Mo)
    3. Loft story ... du mot à mot.


    Castaldi:
    On vous a pas causé, Jean-Claude, mais allez-y!
    VD:
    Non, c'est quand il dit l'intelligence, les gens... Y a personne qui est right or wrong... Euh?
    Le public:
    Vrai ou faux!
    VD:
    Vrai ou faux. Pasque on a des opinions. Donc si je pense que l'eau chaude est bien pour moi ou que l'eau froide est bien pour toi, y a pas d'intelligent ou de con, on est tous a des niveaux egaux, avec des réponses et des questions qu'on ne sait parfois pas les puzzle...
    Castaldi:
    Les réunir.
    VD:
    Les réunir. Alors il faut simplement changer et faire une autre maison, c'est tout. Et alors, il y avait l'histoire de Mademoiselle...
    Castaldi:
    C'étaient les pronostics. Mais ça, vous pouvez pas répondre, Jean-Claude, vous avez pas suivi l'émission. Rires du public.
    VD:
    Hein?
    Castaldi:
    Non, vous pouvez pas répondre à cette question, vous connaissez pas l'émission.
    VD:
    Ah bon?
    Castaldi:
    Non, et la question, la question...
    VD:
    Ah ah...
    Castaldi:
    La question à Philippe non plus, parce que vous aviez... beaucoup de succès auprès des femmes...
    VD:
    La plus importante pour les orphelins...
    Castaldi:
    Ouais, ça oui...
    VD:
    Pasque y a beaucoup d'orphelins, et ma, mes...
    Castaldi:
    Ouais...
    VD:
    Y aura toujours des familles qui voudront leur enfant à eux, pasque les gens sont égotistiques, c'qui est normal, pasque c'est comme ça qu'on peut aller sur la Lune... Mais si on a la voix à l'intérieur, la voix Aziz, on sait qu'on n'est pas seul, on sait qu'on, qu'y a une force de nature qui nous a faite, qu'y a le Seigneur, Allah, je sais pas comment on l'appelle..vous vous débrouillez avec ça, ok?
    Moi, je sais une part, on est pas tout seul, alors, pour les orphelins, il faut leur apprendre, dès l'âge qu'ils sont comme ça, à leur dire qu'ils sont jamais seuls, qu'ils ont entre eux le Seigneur, s'ils croyent pas ils ont qu'à faire comme ça...
    Tu as encore ton coeur qui bat, boum-boum, boum-boum, tu sais qu'c'est la vie. Et la vie c'est Dieu...
    Le public (applaudissant): Ouais...
    Castaldi:
    Merci, Jean-Claude... Merci d'être venu. On est très très en retard. C'est très gentil d'être passé sur le plateau de Loft Story. Dans un instant nous serons...
    VD:
    Non non, je sais qu'on va aller faire du karaté ensemble, mais j'suis pas ici pour...
    Castaldi:
    Alors, euh...
    VD:
    Non, tu sais pourquoi? C'est trop beau comme émission. Tu sais, j'vais faire des coups de pieds...
    Castaldi:
    Non, non... ça sert à rien...
    VD:
    C'est du stupide...
    Castaldi:
    Non non, oh la la...
    VD:
    On est des hommes...
    Castaldi:
    Dans un instant, on saura qui des trois filles sort du Loft, ce sera juste après la pub, merci beaucoup Jean-Claude. " Replicant " sort le 11 juillet. Merci beaucoup, à très bientôt. Merci..
    VD:
    C'est formidable...
    Castaldi:
    A très bientot, juste après la pub...
    Aziz (étreignant VD):
    Toute ta carrière, c'est classe...
    Le public (applaudissant):
    Ouais...


    (*) Après avoir remporté un Championnat d'Europe par équipe en 1979, Van Damme participe au Championnat du monde à Wako en Floride.
    Retour au menu général    Haut de la page .