Le coté Lourd de l'Actualité

La palme du Hold-up le plus lourd ?

Des braqueurs ivres s'attaquent à une station-service devant chez eux : un bien beau fiasco!
Le tribunal correctionnel de Strasbourg a condamné à 18 mois de prison, dont dix fermes, deux hommes ivres qui avaient braqué une station-service située en face de leur immeuble, le 3 septembre à Strasbourg.

Les deux braqueurs, un restaurateur surendetté de 32 ans, et son neveu, âgé de 26 ans, étaient complètement ivres ce soir-là, vers 21h30, quand ils ont pénétré dans la station-service armés d'un pistolet à grenaille et cagoulés. Ils ont immobilisé un employé et menacé un second avec l'arme.

Un des deux braqueurs, toujours ivre, a ensuite tenté de passer par dessus le comptoir pour voler la caisse, mais il est lamentablement tombé du comptoir.

Toujours plein d'adresse, un des deux voleurs a également tenté de voler des bouteilles d'alcool, mais les a toutes cassées en chutant alors qu'il sortait de la station.

Les braqueurs imbibés ont pris la fuite à pied avec un butin d'un peu moins de 2.000 francs : grandiose!

Ce n'est pas fini :Quelques heures plus tard, ils grillaient un feu et percutaient un véhicule en sortant d'une boîte de nuit où ils avaient célébré leur braquage, blessant trois personnes aux vertèbres cervicales. Cette nouvelle faute fera l'objet d'une procédure judiciaire séparée.

Durant l'audience, l'avocat de la défense a affirmé que le restaurateur avait commis ce "geste stupide" en raison "d'une crise existentielle".

Les policiers ont interpellé les deux hommes en début de semaine, sur dénonciation d'un voisin.

(source AFP : 20 Septembre 2000)

Retour à l'accueuil