Le côté Lourd de l'information

L'émission des records...lourds!


TF1, un samedi soir (fin avril 2000). Un type banal, encore jeune, bientôt chauve : Didier, recordman du monde du saut de grenouille - il saute en se tenant à ses orteils.
L'animateur de l'émission, Vincent Perrot : " Comment l'idée vous est venue ? On ne se lève pas un matin en se disant : Tiens, je vais faire un record du monde de saut de grenouille ".
Didier : " Au risque de vous décevoir, j'ai bien peur que ce soit comme ça ". C'est ça le plus beau : on peut toujours rêver d'être le meilleur, le premier ; il faut seulement découvrir son domaine d'excellence. Il est ainsi tout un tas de champions qui s'ignorent. Certains courent après l'or olympique, d'autres crachent des noyaux de cerise. Le record idiot est la revanche des moyens. On retrouvera Didier à la fin de l'émission.
Didier est aussi recordman du monde de l'enfilage de slip. On applaudit!

" Vous avez bien raison de rester avec nous, dit Vincent Perrot, c'est l'émission de tous les records ! " Waaaoouuh! Merci TF1!

On pouvait aussi y voir un type qui fait des bulles de savon avec une tarentule dans la bouche. Dany, un américain en cycliste, plonge de plus de huit mètres dans seulement trente centimètres d'eau. Deux types plient des poêles à frire.
Ca fait rêver, non?



(source:l'Humanite) -

Retour à l'acceuil