Le coté Lourd de l'info
Un "terroriste" oublie sa revendication à la photocopieuse!
Un Anglais qui menaçait de faire exploser des supermarchés a été trahi par ses nombreuses bourdes : il a notamment oublié ses revendications sur la photocopieuse de la maison de la presse.
N’est pas terroriste qui veut. Robert Dyer aurait dû y penser avant de mettre en place son plan d’action. Cet Anglais de 50 ans voulait obtenir de la chaîne de supermarchés Tesco qu’elle lui donne une carte permettant de retirer de l’argent à volonté dans ses distributeurs automatiques. Le déséquilibré menaçait de déposer des bombes dans les magasins pour " faire sauter les clients ".
Avec ses quelques connaissances en chimie, il avait ainsi réussi à fabriquer des bombes artisanales. Et plutôt que les déposer dans une grande surface, il préférait les envoyer par la poste.Mais les colis ne sont jamais arrivés à destination. Et pour cause : ils n’étaient pas assez timbrés ! Pire : le " terroriste " avait listé ses revendications sur une vulgaire feuille de papier. Il était ensuite allé les photocopier chez son marchand de journaux. Avant d’oublier l’original sur la machine. La police n’a eu évidemment aucun mal à mettre le grappin dessus.
Robert Dyer doit maintenant répondre de ses actes devant un tribunal. Outre ses menaces d’attentat, il est également jugé pour avoir blessé une retraitée à qui il avait réussi à envoyer une lettre piégée pour se venger.
(source : TF1 : 6 mai 2001)
Retour à l'accueil