Le coté Lourd de l'info

Aide à la navigation désorientée chez Renault...

Le patron de Renault, Louis Schweitzer, s'est perdu en forêt de Rambouillet lors d'un essai de la nouvelle berline Vel Satis, équipée d'un système de navigation GPS mal programmé, selon Renault.

" Certaines Vel Satis avaient été mal reprogrammées. On s'est retrouvés beaucoup plus loin en forêt de Rambouillet ", a expliqué une porte-parole du groupe qui se trouvait elle aussi dans une des voitures dont le parcours a été " un petit peu perturbé " lundi 4 fevrier lors d'un essai organisé pour la presse.
Il s'agit d'une " question de programmation. En aucun cas un problème de fonctionnement " de Carminat, le système de navigation GPS de la marque au losange. " M. Schweitzer a fini par retrouver " son chemin, a-t-elle ajouté.
Les véhicules " mal programmés ", dont la porte-parole n'a pas voulu dire le nombre, sont arrivés avec " à peu près une heure de retard " sur l'horaire prévu.
La porte-parole a expliqué que les véhicules programmés une première fois pour des essais avec la presse spécialisée au cours du week-end avaient été reprogrammés pour un parcours plus court avec la presse généraliste.
La Vel Satis a été commercialisée le 15 mars en France. Elle remplace la Safrane au sein de la gamme Renault.



(source : d'après l'AFP le 7/2/2002)


Retour à l'acceuil