Le coté Lourd de l'info

Jacques Chirac à nouveau victime d'un canular téléphonique


Pour la deuxième fois en moins de six mois, Jacques Chirac a été à nouveau victime d'un canular monté, cette fois, par un duo d'humoristes québécois.
Baptisés les "Justiciers Masqués", ces deux humoristes ont piégé au téléphone le président français Jacques Chirac, en se faisant passer pour Stephen Harper, le nouveau Premier ministre désigné du Canada.
L'entrevue a été diffusée sur CKOI, une station de Montréal, vendredi 27/1.

Selon l'agence Presse Canadienne (PC), Marc-Antoine Audette et Sébastien Trudel, a contacté les bureaux du président Chirac à L'Elysée, jeudi. Se faisant passer pour un chef de cabinet de M. Harper, Sébastien Trudel a demandé à une collaboratrice du chef de l'Etat d'obtenir un entretien téléphonique avec celui-ci afin d'éclaircir la position du nouveau Premier ministre élu.

Ce n'est que quelques minutes plus tard que Jacques Chirac se faisait entendre au téléphone de l'autre côté de l'Atlantique en s'empressant de féliciter M. Harper. Marc-Antoine Audette alias Stephen Harper a discuté pendant plusieurs minutes des relations canado-françaises. Durant la conversation, l'humoriste a proposé les services de Richard Z. Sirois comme ambassadeur du Canada en France et il a aussi demandé qu'on y retienne la chanteuse Natasha St-Pier. Le président français a aussitôt acquiescé à la demande de Stephen Harper.

Plus tard dans la conversation, le président a invité le nouveau Premier ministre à faire une tournée en France et l'humoriste lui a répondu qu'il prévoyait de faire la première partie de Garou à l'occasion de son prochain voyage en sol français.

En septembre dernier, un imitateur, Gérald Dahan, dans le cadre de sa rubrique "En direct de la planète Plukon" diffusée tous les matins dans l'émission "Les fous d'Info" sur la radio Rire et Chansons, avait téléphoné à l'encadrement des Bleus en imitant la voix du chef de l'Etat alors que Jacques Chirac était hospitalisé à l'hôpital du Val-de-Grâce.

Il avait ainsi pu parler au sélectionneur Raymond Domenech et au capitaine Zinédine Zidane. A Zidane, Dahan-Chirac demande: "Est-ce que je peux vous demander une faveur?". "Oui, bien sûr", lui répond le capitaine des Bleus. "Si, au moment de La Marseillaise vous pouviez avoir la main sur le coeur, alors vous me feriez le plus grand plaisir, comme en 1998", demandait l'imitateur. "On le fera, on le fera", lui assurait alors "Zizou" (source AP)




Retour à l'accueil